ARTCHANTIERS
ICADE, CHANTIER DE LA FORÊT URBAINE DANS LE PARC DES PORTES DE PARIS
Banc à histoire, banc palissade, immersif et interactif, sonore à déclenchement tactile
Un mobilier transitoire de communication urbaine visuel et sonore.
Un espace de vie temporaire est créé où l’on échange, écoute et partage.
Ces installations ludiques permettent au public de s’abriter le temps d’une pause, de s’immerger dans le décor du futur projet, de s’asseoir en écoutant une histoire littéralement sortie des murs.
Grâce à un système innovant de mise en vibration de la matière, les panneaux deviennent, en effleurant la touche tactile, de douces surfaces sonores, communicantes et interactives. Cette diffusion sonore « New’ee » est une technologie intelligente sans fil ni enceinte programmée à distance avec un accès permanent au contenu des illustrations sonores.
Le contenu peut comprendre des interviews des responsables du projet ou personnalités du territoire ou encore des récits racontés par des comédiens.
Ces compositions enrichissent le contenu de la communication visuelle du projet habillant les panneaux et peuvent évoluer dans le temps, être renouvelées ou laisser place à des événements ponctuels qui utiliseraient le système installé.
Toutes ces histoires racontées pourraient constituer la matière de podcasts, de fichiers sonores que l’on pourrait retrouver sur Internet.
UNE SECONDE VIE APRES VOTRE CHANTIER.
Démontable et stockable facilement, des post utilisations sont possibles en intégrant une autre communication. Il suffira alors de changer le visuel en adhésif et les contenus son.